Evoluant en Nationale 1 (l’équivalent de la 3ème division française), l’équipe 1 féminine du TCAV a réussi l’exploit de décrocher son billet pour la division supérieure et évoluera à l’automne prochain en ProB. L’équipe fera donc partie des 24 premières équipes françaises !
Une superbe performance pour notre équipe. Avec un scenario sportif haletant puisqu’avant la dernière journée, l’équipe était seconde de sa poule et devait donc impérativement battre le leader, Montrouge, pour espérer finir devant et coiffer l’équipe parisienne au poteau.
Après les 4 premiers simples, les équipes tournaient à 2 partout. Le scénario était donc simple : il fallait remporter les deux doubles. Après deux matches parfaitement maîtrisés, les deux paires ancileviennes réalisaient cette performance, une grande première dans l’histoire du TCAV.
Félicitations aux joueuses – Emmanuelle, Célia, Salomé, Claire, Maya, Clara et Léna – et à Coach Sébastien. Et rendez-vous en novembre prochain pour des rencontres au sommet.
A noter que ces rencontres se dérouleront les mêmes week-ends que celles de l’équipe 1 Messieurs évoluant en ProA. Le TCAV a donc l’honneur de faire partie des quelques clubs (Boulogne Billancourt, TC Paris) ayant à la fois leurs équipes féminine et masculine dans les deux divisions phares du championnat de France.
Le calendrier et les adversaires seront connus dans le courant de l’été.