Histoire
du club

Le TCAV est un lieu de vie familial, sportif et intergénérationnel. Il se trouve dans un cadre exceptionnel, au bord du lac d'Annecy et au pied du Mont Veyrier.

Tennis Club Annecy-le-Vieux

Quelques dates clés

Né en 1978, le TCAV a fêté en 2018 ses 40 ans !
Les premiers adhérents jouaient au gymnase des Pommaries, avant la création du club sur les « marais d’Albigny » en 1980, avec l’établissement de 5 courts extérieurs, puis de 4 courts supplémentaires en 1982. A l’époque, un chalet servait de club-house !

L’année 1989 voit l’émancipation du TCAV : jusqu’alors sous la régie municipale, il acquiert l’autonomie de gestion.
En 1991 et 1993, de nouveaux terrains sont créés, pour atteindre les 11 terrains dont nous disposons aujourd’hui. Il faudra attendre 1998 pour que soit construit le club-house tel que nous le connaissons.

L’espace Mini-Tennis est aménagé en 2002, puis l’année suivante le TCAV inaugure la structure gonflable qui couvrira 2 terrains pendant 10 ans, jusqu’à la construction de la structure couverte des terrains 9, 10 et 11 à laquelle nous avons accès aujourd’hui.

Découvrir nos infrastructures Découvrir nos services

soyez au courant des dernières
nouveautés du club

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité du TCAV : évènements, tournois, stages, classement des équipes et plus encore…

je m'inscris